Visite à la médecine préventive

Publié le par Alexandra

Hier, nous sommes allés en famille à la médecine préventive faire notre bilan de santé. Nous y avons droit une fois tous les cinq ans et nous y allons régulièrement. Quand j'étais petite, je me souviens, j'y allais déjà avec mes parents et  mon frère. A cette époque, cela durait tout la journée. Et on devait revenir une deuxième fois pour voir le médecin et écouter son compte-rendu. Et on devait se déshabiller et mettre un peignoir blanc. Il y a cinq ans, le peignoir était encore à l'ordre du jour mais le bilan durait beaucoup moins longtemps : on avait tout fait dans la matinée. Cette fois ci, plus de peignoir ! Tant mieux, je n'aimais pas beaucoup cela.......
Le bilan consiste en divers examens : prise de sang, examen des yeux, de l'ouïe, électrocardiogramme, visite chez le dentiste, taille, poids....
Pour ma part, il semble que je me porte globalement mieux qu'il y a cinq ans !
Quant à Victor, il est en léger sur poids ! C'est de ma faute je le sais bien. Je suis beaucoup trop laxiste. Je le laisse manger tout ce qu'il veut y compris gâteaux et bonbons. Il va falloir que je sévisse.

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article