Victor se lance dans la patisserie

Publié le par Alexandra

J'ai rencontré il y a quelques jours la maîtresse de Victor qui m'a dit franchement qu'il n'aurait jamais dû passer au CM2. Elle avait prévu d'en faire redoubler cinq. Mais la directrice n'a pas aimé cette idée, du tout !
Vous pensez, dans une école d'application, cinq élèves qui redoublent dans la même classe.......ça fait tache !
Donc, elle ne fait redoubler que les deux derniers. Il est dans les cinq derniers mais pas dans les deux derniers. Donc, il passe. Mais n'a pas du tout le niveau pour aller au CM2. Je veux bien la croire. Victor, c'est le môme qui adore l'école..........pour retrouver ses copains, pour jouer, pour échanger ses cartes, pour montrer ses timbres. Pas pour travailler !

Heureusement, il a des dispositions pour la cuisine. Et mercredi, il nous a fait un gâteau, UN DELICE !
Il a tout fait tout seul. Aucune aide de ma part.

On en fera peut-être un bon cuisinier........même, pourquoi pas, un grand chef !

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Alexandra ! je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais emploi jeune et je m'occupais de la BCD (je pense quand même que tu t'en souviens, ça ne fais pas si longtemps !). C'est marant je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant le nom du glacier de la place stan ! J'ai changé de profession, après avoir travaillé 4 ans à Montigny les Metz, je suis en disponibilité et assistante maternelle. Ca fait du bien de m'occuper de mes enfants Lymné ma petite chipie qui va avoir - ans (déjà le CP!!!) et Roman mon voyou de presque 3 ans qui va en petite section.Et toi, tu a l'air d'aller bien, enfin je n'ai pas lu tout ton blog, je me demandais si Laurence retravaille ? la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était il y a deux ans elle n'avait pas la forme ! je sais qu'elle a eu un petit garçon à quelques semaines d'intervalles de mon accouchement. on s'est revues quelques fois et puis ensuite elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien, qu'elle me rappelerait plus tard, et puis plus rien. J'espère tout de même qu'elle va bien. Tu vas partir en vacances bientôt, alors bonnes vacances ! au plaisir.Célia 
Répondre
A
<br /> Bonjour Célia,<br /> <br /> Mais oui je me souviens de toi ! je suis contentde de savoir que tout va bien pour toi. Je ne vois pas souvent Laurence (une fois par an) mais nous avons mangé ensemble la semaine dernière. Son<br /> petit Louis entre au CP (comme ta fille) et son petit Paul en petite section (comme ton fils).<br /> Mais laisse-moi ton mail que nous puissions nous écrire de temps en temps. Bisous. Alex<br /> <br /> <br />
C
coucou Alexandra ! je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais emploi jeune et je m'occupais de la BCD (je pense quand même que tu t'en souviens, ça ne fais pas si longtemps !). C'est marant je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant le nom du glacier de la place stan ! J'ai changé de profession, après avoir travaillé 4 ans à Montigny les Metz, je suis en disponibilité et assistante maternelle. Ca fait du bien de m'occuper de mes enfants Lymné ma petite chipie qui va avoir - ans (déjà le CP!!!) et Roman mon voyou de presque 3 ans qui va en petite section.Et toi, tu a l'air d'aller bien, enfin je n'ai pas lu tout ton blog, je me demandais si Laurence retravaille ? la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était il y a deux ans elle n'avait pas la forme ! je sais qu'elle a eu un petit garçon à quelques semaines d'intervalles de mon accouchement. on s'est revues quelques fois et puis ensuite elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien, qu'elle me rappelerait plus tard, et puis plus rien. J'espère tout de même qu'elle va bien. Tu vas partir en vacances bientôt, alors bonnes vacances ! au plaisir.Célia 
Répondre
A
hum ça donne faim (je suis très "sucre") ! Euh ça me fait surtout penser que je dois préparer des desserts pour demain car nous avons des amis pour déjeuner; je viens de ranger un peu la terrasse et j'espère qu'on pourra manger dehors; je vais encore y installer une 2nde table car nous serons 10 en tout (nos amis ont aussi 3 enfants).Bon dimanche !
Répondre