Mon fils.......mon amour

Publié le par Alexandra

Il y a eu encore un clash au collège avec Etienne.

La CPE m'a téléphoné cet après-midi à l'école pour m'en informer.

Voilà comment cela s'est passé : un élève de la classe d'Etienne était dans son bureau où elle le disputait. Elle raccompagne l'élève jusquà la classe et dit au prof : "s'il lève le moindre petit doigt, vous me le renvoyez dans mon bureau ! ". Et bien entendu, cela n'a pas manqué, il a levé  le doigt devant la CPE. Etienne a rigolé. Ce qui a mis en rage la CPE et ce que je peux comprendre.

Comme punition, elle l'a envoyé dans la cour pour ramasser les papiers.

Il lui a répondu : "j'suis pas un clochard ! "

Elle a vu rouge. Elle lui a donné une claque.

Après les vacances, nous allons être convoqués dans le bureau du principal avec lui.

Il avait déjà été convoqué dans le bureau du principal adjoint.

Nous pensons maintenant très sérieusement à le changer de collège et à le diriger vers une boite privée où il serait interne l'an prochain.

Et comme demain c'est porte ouverte au collège de la Malgrange, Joaquim va s'y rendre avec Etienne.

Moi pas, car je suis en enquête sociale.

Mais c'est très bien comme cela.

L'internat me semble une bonne solution pour lui. Mais moi, cela me contrarie un peu car quelque part, cela veut dire que j'ai failli à ma tâche en tant que parent et que je délégue ce rôle à d'autres.

Enfin, si nous ne faisons rien, cela ira de mal en pis pour Etienne. Et Joaquim pense, qu'il ne peut pas rester dans son collège actuel.

Quel souci !!!





Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je pense qu'il est des cas où il faut déléguer certaines des tâches qui incombent normalement aux parents si ça ne marche pas bien; c'est une façon de réagir intelligemment, pas une marque d'éches.Bonne semaine (ici il a neigé cette nuit)   Anne
Répondre