Poupées Kokeshi

Publié le par Alexandra

Je me suis offert des poupées Japonaises.

 

Ce sont des pouppées Kokeshi. Elles sont tout simplement magnifiques.

 

Je les trouve trop belles.

 

Très populaires au Japon, elles sont apparues au milieu du 19 ième siècle. A l'origine, elles étaient fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans, entre la fin de l'automne et le début du printemps. Elles étaient ensuite vendues aux riches usagers des sources chaudes du nord du Japon (où je me rendrai le jour où j'irai à mon tour au Japon !).

 

Selon la tradition les kokeshi représentent des jeunes filles aux traits enfantins et sont offertes en gage d'amour ou d'amitié.

 

Chaque figurine incarne un grand principe de vie : sagesse, amitié, générosité.....

 

Je vais vous présenter les miennes :

 

P1040048.JPG

 SACHI : "joie" : mon esprit transcende et enrichit.

P1040049.JPG

 

YUKO : "affection" : j'incarne l'amour et la chaleur humaine.

P1040050.JPG 

KIOKO : "bonheur" : j'incarne l'épanouissement et le bonheur.

P1040051.JPG

 KAONA : "amitié" : j'incarne la célébration et l'empathie.

P1040052.JPG

 

Ce n'est que le début de ma collection, j'ai l'intention de m'en offrir une par mois !!!!

Publié dans Pour s'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'ai pensé à toi mercredi en voyant ces petites poupées à "la Carterie"; c'est vrai qu'elles sont belles et simples à la fois; le fait qu'elles soient en bois massif (matière que je trouve<br /> chaleureuse)  les rend bien lourdes et stables et leur donne un aspect "rassurant".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> dommage qu'on ne connaisse pas leur taille.Mais tu les apporteras à l'école ,comme ça on se rendra compte.GROSSES BISES VEINARDE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh elles sont trop mimi...moi je collectionnais les poupées russes....hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que tu les trouves jolies ! Moi je les adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Elles sont très jolies<br /> <br /> <br /> Je passe en vitesse te souhaiter bon week end et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir yentl,j'espère que tu vas bien. c'est vrai qu'elles sont jolies ces petites poupées. Les vacances approchent. Je m'en vais 15 jours dans l'Hérault et je mettrai plein de photos à mon<br /> retour. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />