Mes lectures

Publié le par Alexandra

Je découvre actuellement, un nouvel auteur génial !!!

Il s'appelle Haruki Murakami, il est né à Kôbe au Japon, en 1949. Avant de se consacre à l'écriture, il étudia la tragédie Grecque, ouvrit un club de jazz à Tôkyô. Ne supportant pas le conformisme de la société Japonaise, il partit s'installer aux Etats-Unis. Aujourd'hui, il enseigne la littérature Japonaise à Princeton.

En ce moment je lis son merveilleux livre "Kafka sur le rivage". Je ne vais pas en parler, car je n'en suis qu'à la moitié mais je voudrais quand même dire, que j'aime de plus en plus la littérature Japonaise. Je n'ai lu que des petits "bijoux" et j'aime la façon d'écrire des Japonais.

Vendredi, je suis allée manger Japonais. Je me suis régalée comme à chaque fois : soupe au tofu, salade de choux blancs au sésame, sashimi, brochettes de viande et riz.

"Sashimi" signifie "corps taillé" et désigne un plat traditionnel de la gastronomie Japonaise. Il s'agit simplement de tranches de poisson cru.



C'est trop bon !!!



Il faut essayer au moins une fois !!!

Franchement, c'est excellent....

.....tellement, que je vais y retourner cette semaine...

C'est pas calorique, alors pourquoi s'en priver ?

Publié dans Pour s'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ca a l'air appétissant mais le poisson cru, j'ai jamais osé....<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ose !!!! et puis après tu me diras....<br /> <br /> <br />