Lectures

Publié le par Alexandra

Je reprends goût à la lecture. C'est un signe que je vais mieux. Je suis contente.

J'ai lu un livre de Gail Parent : "Sheila Levine est morte et vit à New York".
J'ai ri. Car c'était très drôle. En fin de compte une bonne lecture pour moi.
Sheila est née dans une famille juive dont le mot d'ordre est "trouve un mari à la fac, après ce sera plus dur". Elle ne trouve pas de mari et après bien des péripéties, elle décide d'organiser son suicide.


Et puis j'ai lu aussi un livre de Yoko Ogawa, "amours en marge". J'avais déjà lu d'elle "Hôtel Iris" que j'avais adoré.

Cette fois ci, c'est une histoire très poétique. Une jeune femme se réveille un matin en ayant perdu l'usage de ses oreilles. Elle est soignée dans une clinique et perçoit  le moindre chuchotement comme un hurlement. Elle va faire alors la connaissance d'un sténographe et sera fascinée par ses mains.



Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article