L'église Sainte Ségolène

Publié le par Alexandra

Nous sommes allés à Metz aujourd'hui, et nous nous sommes promenés dans des quartiers que je ne connaissais pas.

Et par hasard, nous sommes tombés sur l'église Sainte Ségolène. Elle est magnifique. Je la préfère même à la cathédrale Saint Etienne



Elle se situe en haut de la colline Sainte Croix et elle est construite en pierres de Jaumont (pierre exploitée en Moselle, de couleur jaune d'or à cause de présence d'oxyde de fer).

C'est une église de style gothique, qui a été principalement construite au XIII siècle pour le corps principal et au XV siècle pour son porche. Quant à la nef et à la tour, elles sont beaucoup plus récentes car elles datent du XIX siècle.

Les vitraux, réalisés par Marechal, sont remarquables. D'ailleurs, le plus ancien vitrail de la région Lorraine, qui représente une crucifixion, se trouve dans cette église.

Les orgues sont magnifiques.

Quand je suis rentrée dedans, j'ai resenti quelque chose de très fort que je ne peux expliquer. J'étais émue jusqu'aux larmes. J'ai dû m'asseoir un moment pour reprendre mes esprits. Ce lieu m'a bouleversée. Il y régnait une atmosphère tout à fait spéciale que j'ai été la seule à ressentir dans notre petit groupe.

J'ai eu du mal à quitter cette église. Je  serais bien restée encore un peu.

J'aimerais bien y revenir. Je vais y revenir.

Publié dans Pour s'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonsoir,<br /> on a pris le petit dej dans un cafe du marche tout proche, visite le palais royal, pique-nique ds un jardin public, puis promenade et shopping (il fallait satisfaire les 2 grandes). Ce soir on va<br /> manger de la viande argentine et se promener ensuite. On mettra un pull au dessus du debardeur qui suffisait en milieu d'apres-midi.<br /> En ce moment l'homme reprend des forces en dormant, les filles doivent regarder la tele ou etre sur msn ds leur chambre (a 5 il faut forcement 2 chambres...), voire faire les 2 en meme temps. Je<br /> vais commencer a ecrire des cartes.<br /> Bonne soiree et bonne nuit. Anne<br /> PS : pas d'accent evidemment sur ce clavier, desolee...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Anne,<br /> <br /> Je connais le problème des accents avec les claviers portugais. J'espère que tu prends de belles photographies et que je pourrai en profiter. Amusez-vous bien. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut,  on est a Madrid depuis hier apres midi: il fait beau et on a meme dine en terrasse sur la plazza Mayor avec les musiciens de rue en bruit de fond. Il y a un pc ds la chambre avec<br /> WIFI et j'en profite pr te faire ce petit message. On va partir visiter la ville; j'espere trouver des lieux qui me feront aussi ressentir des choses fortes comme pour toi cette eglise. Bises.<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre