Restaurant Japonais

Publié le par Alexandra

Aujourd'hui, nous sommes allés déjeuner au restaurant Japonais.

C'est pas mal parce que c' est assez diététique mais je dois bien avouer que cela n'est pas ma nourriture préférée.

Nous avions pris un menu (Moi le MP3, Joaquim le MP2 et Etienne le MP4). Il y avait une soupe et une salade de choux. C'est ensuite que cela variait.

Nous avons mangé des sushis (tranche de poisson cru posée sur une boulette de riz vinaigré), des sashimi (pièce de poisson ou de fruit de mer sans riz) et des yakis-toris (brochettes).

Pas besoin de dessert après tout cela je peux vous le dire.

Et j'ai eu pour ma part, la surprise de ma vie en découvrant le wasabi. Cela ressemble à une espèce de purée verte. D'ailleurs, moi j'ai pris cela pour de l'avocat et j'ai avalé d'un coup la part déposée sur ma planche.

Sauf que........ce n'était pas du tout de l'avocat. Plutôt un condiment très très relevé. Une sorte de raifort Japonais.

J'ai poussé un hurlement, tout le restaurant s'est tourné vers moi.  J'étais rouge pivoine, je ne pouvais plus respirer et je suffoquais.

Etienne et Joaquim, assis en face de moi, étaient hilares.

Je ne pouvais pas savoir, c'est la première fois que je mangeais Japonais.

Normalement, j'aurai dû diluer mon wasabi dans ma sauce soja pour y tremper les sushis et les sashimi.

Enfin, c'était bien sympa et nous avons passé un délicieux moment.

Sushis
Sashimi
Yaki-Tori

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca me donne faim, surtout que le vendredi c'est piscine avec des collègues entre midi et deux  ! Je ne connais pas non plus la nourriture japonaise. Dommage qu'un de tes hommes n'ait pas eu l'idée de te prendre en photo sous l'effet du wasabi, ça aurait été sympa pr illustrer ton article. Ns hier soir, c'était promenade en amoureux à Strasbourg; toutes les filles étaient "casées" pr la nuit, chose qui n'était jamais arrivée; on s'est dc baladés de 20H45 (il faisait encore 29°) à 23H; on a pu apprécier l'illumination de la cathédrale sur fond musical, discuter tranquillement assis sur un banc dans la Petite France. Auj'hui il n'aura plu qu'une fois... toute la journée.Bon week-end Alexandra !             Anne
Répondre