Les bons mots de Zoé

Publié le par Alexandra

Nous préparons la fête de l'école et c'est l'effervescence.

Entre autres, nous allons chanter "la cage aux oiseaux" et ce sont les moyennes de ma classe qui interpréteront seules les couplets. Enfin, pas toutes les moyennes uniquement celles qui chantent : Lison, Garance, Pia et Zoé.

Depuis plusieurs semaines nous répétons en classe, mais vendredi dernier, nous avons fait une répétition générale et nous étions accompagnés de nos deux papas musiciens : Sébastien au clavier et au saxophone, Christophe à la contrebasse.

Mes solistes n'ont pas fait d'étincelles, impressionnées par le monde autour d'elles.

On ne les entendait  pas. Garance se tortillait, Pia regardait tout le monde sauf moi, zoé qui d'habitude chante bien fort murmurait.....

Un peu énervée, je dois bien le dire, je les prends entre quatre yeux pour leur demander d'y mettre un peu du leur.

C'est alors que Zoé, plante son regard dans le mien et de sa délicieuse petite voix de souris me dit :

- Maîtresse, est-ce-que j'ai des pellicules dans les cheveux ?

Voilà à quoi elle pense, pendant que  je donne tout le meilleur de moi-même pour la faire chanter !!! 

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article