Une délicieuse recette à essayer !

Publié le par Alexandra

Ma copine Catherine, qui est venue avec toute sa petite famille déjeuner à la maison vendredi dernier, avait fait le dessert.

Un dessert délicieux ! Une sorte de clafouti mais en plus léger car " l'appareil" est réalisé à base de ricotta et de maïzena.

Et pour le dessert de ce soir, je l'ai refait !

Elle avait mis des framboises et moi j'ai mis des poires. En fait, on peut le faire avec toutes sortes de fruits.

Donc, voici cette divine recette : simple, rapide, facile, délicieuse et très peu onéreuse.

Les ingrédients :

3 oeufs
75 grammes de sucre (3 cuillerées à soupe)
2 cuillerées à soupe bombées de maïzena
250 grammes de ricotta
10 cl de crème liquide
et les fruits au choix.

Préparation :

Mettre les fruits dans le fond du plat.
Mélanger tous les ingrédients.
Recouvrir les fruits de la préparation obtenue.
Mettre 25 minutes au four à 180°.

On peut le manger tiède ou froid. On peut aussi, lorsque c'est froid, saupoudrer de sucre glace.

La prochaine fois j'essaierai avec des pommes, et puis après des  bananes, et aussi de l'ananas, et pourquoi pas des abricots ou même des pêches, des myrtilles ou des prunes.......vous avez d'autres idées ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai fait la recette ce matin, avec des cerises (décongelées); elle a été fort appréciée ce midi et je pense que je la referai !Bon début de semaine (malgré le stress, j'ai lu ton article du jour). BisesAnne
Répondre
A
avec des cerises aussi; Miam, ça me donne faim; je vais voir où trouver de la ricotta, peut-être demain; je dois faire des desserts. Demain Lise aura 13 ans. Elle soufflera les bougies à midi. Et dimanche on va fêter les 5 ans d'une fileule de Jean_Luc. Bon week-endAnne
Répondre