Mon journal de vacances 3

Publié le par Alexandra

 

 

Jeudi 09 avril 2009


Aujourd'hui, nous sommes allés à, Privas puis à Aubenas. J'avais pris un comprimé de Nautamine mais j'ai quand même était un peu malade des Ollières à Privas.

Privas (qui se situe dans la vallée de l'ouvèze contrairement aux Ollières qui elle se situe dans la vallée de l'Eyrieux) est une bourgade sans grand intérêt dont on fait vite le tour. Nous avons passé le col de l'Arénier puis celui de l'Escrinet( quand on est en haut de ce col, la vue sur la vallée est magnifique) pour nous rendre à Aubenas. Cette petite ville est beaucoup plus chaleureuse et accueillante que Privas. Il y a du monde, cela bouge, il y a des magasins....bref, on se sent en ville.

Il y a même de la circulation et des embouteillages.







Vendredi 10 avril 2009


Nous nous sommes levés tardivement ce matin. Enfin, surtout eux parce que moi à neuf heures j'étais déjà lavée, habillée, prête à ranger le désordre de mes enfants (et accessoirement de mon mari), prête à faire la vaisselle restée dans l'évier toute la nuit, prête à balayer, efficacement et silencieusement pour ne pas déranger tout mon

petit monde endormi.

Je ne supporte pas de vivre dans le désordre. Chez moi ou ailleurs c'est la même chose. Alors en vacances, comme le reste de l'année, je passe beaucoup de temps à ranger et nettoyer.

C'est presque de la maniaquerie. Parfois, je me force à ne toucher à rien, à laisser les choses telles qu'elles sont. Mais au bout d'un moment, mon naturel revient au grand galop.

Comme ils se sont levés fort tard, le petit-déjeuner a servi de déjeuner. Ensuite, Joaquim est parti faire un tour à vélo. Oui, car il n'est quand même pas complètement privé de son plaisir, il peut faire du VTT. Et aujourd'hui, il est parti presque trois heures. Les enfants quant à eux ont disparu quelques temps à la piscine. Victor a encore saigné du nez. Il y avait du sang sur les deux draps de bain que j'ai dû laver à la main. A l'eau froide, cela part sans problème. Surtout, jamais d'eau chaude sur les taches de sang !!

Puis, je leur ai fait des crêpes. Délicieuses !

Nous les avons manger avec du sucre et de la crème de marron. Bien entendu, Victor n'a pas pu se passer de sa pâte à tartiner.


Samedi 11 avril 2009


Journée pluvieuse aujourd'hui. Malgré le mauvais temps nous sommes allés faire un tour à vélo ce matin (une vingtaine de kilomètres mais il ne pleuvait pas encore) et cet après-midi nous avons pris la voiture pour aller voir le joli petit village de Chalencon. Routes à flanc de montagnes et tortueuses à souhait. Tout ce que j'adore . Heureusement ! Je ne sors plus sans ma Nautamine !!!!

Puis, toujours sous la pluie, nous sommes allés

jusqu'au Cheylard. Là, dans une charcuterie artisanale, j'ai acheté pour ce soir du jambon et de la gelée de chevreau. Nous mangerons donc froid ce soir. Je l'ai dit haut et fort et je ne veux pas entendre la moindre protestation. Après tout, moi aussi je suis en vacances !



Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c pas terrible
Répondre