Malade !

Publié le par Alexandra

J'ai été malade cette semaine.

Moi qui le suis très rarement lorsque cela m'arrive, ce n'est pas pour rire.

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai été réveillée par de violents maux de tête et je tremblais. J'ai pris du paracétamol.

Comme le chauffage ne fonctionne pas du tout la nuit (le chef de famille l'a décidé ainsi), j'ai pensé que c'était parce qu'il faisait froid dans la maison.

Je me suis recouchée mais pas beaucoup rendormie.

Impossible de me lever quelques heures plus tard. Je ne pouvais pas prendre ma température car le thermomètre était cassé. Mais j'avais de la fièvre.

J'ai appelé la secrétaire de mon médecin à 8H00. Elle m'a proposé un rendez-vous pour 11H15.

Car à moins d'être mourant, les médecins ne se déplacent plus.

J'ai avalé une dose de cheval de paracétamol (du 1000) et me suis recouchée. Je tremblais, j'avais mal à la tête et dans la nuque.

Plus tard, dans la cabinet du médecin, elle m'a dit que j'avais un symptôme grippal et par dessus, une angine blanche avec ganglions (assez douloureux je dois dire).

Évidemment, la grippe a descendu mes défenses immunitaires ce qui a laissé le chemin libre à l'angine.

Elles se sont bien amusées à mon détriment les deux là !!!

Quand je suis rentrée chez moi après être passée à la pharmacie chercher les médicaments ainsi qu'un nouveau thermomètre, j'ai pris ma température aussi sec : 40°2

Et je ne pouvais rien prendre avant 14H00. Car le 1000, il faut l'espacer de 6 heures au moins

Pour conclure, j'ai eu une forte fièvre jusqu'à mercredi matin. Puis, elle est redescendue à des températures plus acceptables (autour de 38°).

Jeudi, j'étais très fatiguée mais nettement mieux. J'ai pu faire quelques parties de scrabble, dans mon lit, sur mon portable. D'ailleurs, je parlerai des mauvais joueurs que j'ai rencontrés dans un prochain billet.

Et si vous me demandez où j'ai attrapé tous ces microbes : à l'école bien sûr !!!

Tous les jours, à la fin de la classe du matin et de l'après-midi, quand je leur dis au revoir, les enfants se jettent sur moi pour m'embrasser. C'est un peu un rituel qui donne lieu à une belle bousculade.

Et je suis couverte de baisers de toutes sortes.

Pour bien faire, surtout en hiver, il faudrait que je les tienne un peu plus éloignés de moi !

Mais je ne peux m'y résoudre.





Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir profiter de ce week end pluvieux... Bises virtuelles (il vaut mieux car je reviens de chez le médecin pr un mal de gorge persistant)Anne
Répondre