Je reviens te chercher.........Guillaume Musso

Publié le par Alexandra



"Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.
Nous croyons toujours avoir le temps mais ce n'est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance....". Ethan, Céline,Jessie. Un homme, une femme, une adolescente. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire, s'aimer. Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste heures pour tout changer.  Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

Mon avis : je n'ai pas spécialement aimé ce roman. Le personnage principal, Ethan, va vivre trois fois la même journée. Il y a donc trois écritures d'un même synopsis de départ avec chaque fois des variantes, et les mêmes personnages qui s'entrecroisent. Et à chaque fois on a des détails supplémentaires qui expliquent le pourquoi du comment. Bof, décidément je ne suis pas une grande fan de Musso.  Ceci étant dit, c'est un roman qui se lit vite et qui a éveillé quand même ma curiosité parce que j'ai eu envie de connaître le dénouement de l'histoire............qui en fait est sans grande surprise. Un peu décevant, un peu léger.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article