Villa Majorelle et Musée de l'Ecole de Nancy

Publié le par Alexandra

Ce matin je suis allée à la piscine découverte ! Le vent était frais mais l'eau était bonne. J'ai nagé trente longueurs ce qui fait 1500 mètres. Et après j'étais vraiment bien.
L'après-midi, le copain de Victor, Axel, est venu à la maison. Ils sont allés un peu jouer au ballon et pendant ce temps, j'ai bien avancé dans la rédaction de mon enquête. Je suis contente.
S'il ne pleut pas demain, j'irai faire quelques photographies de la villa Majorelle : ou villa Jika, d'après les initiales de l'épouse de Louis Majorelle, Jeanne Kretz. Elle fut construite entre 1901-1902. Elle occupe une place toute particulière dans l'histoire de l'architecture Nancéienne. C'est la première maison résolument Art Nouveau de Nancy.
J'irai aussi peut être faire quelques photos de l'extérieur du Musée de L'Ecole de Nancy installé dans la propriété d'Eugène Corbin, rue du Sergent Blandan. A l'origine, la demeure était entourée d'un vaste parc mais ce dernier a été très vite rattrapé par l'urbanisation du quartier. Toutefois, le jardin qui subsiste en grande partie, a fait l'objet d'une importante réhabilitation en 1999. Ce jardin participe pleinement à la découverte de l'Ecole de Nancy, les ambiances végétales restituent l'atmosphère des jardins du début du 20 ème siècle.

Publié dans Photographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article