Victor est de sortie !

Publié le par Alexandra

Ce soir, mon cadet dort chez son copain Axel. Il ne reviendra que dimanche soir. Et pas avant 18 heures !
Il n'est pas très loin, juste au bout de la rue.
Les parents d'Axel sont vraiment des gens sympas ; cools, pas coincés.......comme j'aime quoi !
 
Axel redouble le CM1. Je me pose donc des questions. Pourquoi Axel et pas Victor ? En octobre, lorsque j'avais vu la maîtresse, c'était la catastrophe complète. La moitié de ses élèves était selon elle, en grande détresse scolaire.

Lundi, dans le cahier de correspondance je mets un mot pour demander que Victor puisse bénéficier de la semaine de soutien début juillet.
Réponse de la directrice :" Il n'y a pas d'enseignants volontaires sur l'école Charlemagne pour les stages de soutien cet été et pas d'enfants signalés par les enseignants (enfants ayant bénéficié d'un PPRE). Cordialement."

Déjà, il y a Axel qui redouble. Par conséquent il aurait dû logiquement bénificier d'un PPRE puisqu'on doit le mettre en place avant de proposer le redoublement qui doit rester l'exception.

Je ne comprends pas bien la politique de cette école. On ne va pas me faire croire à moi qui suis enseignante et directrice qui plus est, que sur les 300 élèves de Charlemagne il n'y en n'a pas un seul ayant des difficultés scolaires ?

Il y en a forcément puisqu'en Octobre dernier la maîtresse était catastrophée par le niveau de sa classe pour la moitié des élèves. Donc il y a un hic quelque part !

Et je sais que mon Victor est vraiment en grande difficulté en lecture, grammaire, conjugaison et orthographe sans oublier l'expression écrite.

Joaquim a dit que nous le ferions travailler nous même pendant les vacances.
Une petite demi-heure par jour de manière intensive. L'idée me semble bonne.

Mais qui va s'y coller ? Lui ou moi ?

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
euh... à mon avis ça va être toi...Bon on revient d'un we près de Montbéliard (chez des amis) : pluie hier et soleil aujourd'hui, mais pas assez chaud pour manger sur la terrasseBonne semaine !
Répondre